Depuis le 4 novembre et jusqu’au 15 décembre, l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles) fait campagne pour la sensibilisation des jeunes salariés. Durant plus d’un mois, le dispositif #MortelTonTaf publiera des contenus ciblés vers les jeunes de 18-25 ans sur les réseaux sociaux. Des formats variés seront proposés sur les différents réseaux sociaux de l’INRS (Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn) : vidéo courte, interview, story… Le tout, les redirigera vers le site mortel-ton-taf.fr
Sur le site, les épisodes humoristiques de « La web-série qui va te sauver la vie au travail » animé par Inès Reg pourront être visionnés gratuitement par les jeunes.
Cette campagne, mise en place en 2019, est née à la suite d’un bilan « alarmant ». Dans un communiqué, l’INRS explique « Si les jeunes actifs ne représentent que 22 % des salariés, ils comptabilisent à eux seuls 31 % des accidents du travail. Et c’est lors de la période de transition de l’école vers la vie active que cette population, à la fois jeune et nouvelle dans l’emploi, est la plus vulnérable ».