Abigaïl Faure aux côtés de Gérald Cavalier et Éric Devin.
En avant-première, les participants à la journée Fluides de la l’Association francaise du Froid le 14 décembre ont pu rencontrer Abigaïl Faure, nouvelle déléguée générale de l’association. À partir du 2 janvier, elle remplace Éric Devin qui rejoint à nouveau le Cémafroid.
Présentée officiellement par Gérald Cavalier, président de l’AFF, Abigaïl Faure a ensuite brièvement décrit son parcours. De formation juridique universitaire, elle a fait valoir sa riche expérience entre secteur privé et public qui lui a permis d’acquérir une très bonne connaissance des acteurs institutionnels, administratifs, politiques et associatifs. D’où une « vision transversale et globale pour aborder les sujets. » Après des débuts dans le monde de la recherche, elle s’est notamment occupée de sujets sociétaux en cabinet ministériel. Dernièrement, Abigaïl Faure a occupé le poste de Secrétaire générale de Confédération du Nautisme et de la Plaisance. Cette confédération, qui porte la voix de la filière nautique auprès des pouvoirs publics, réunit l'ensemble des acteurs de la filière nautique, industries & services, ports de plaisance, fédérations & organisations sportives et fédérations de plaisanciers.
Au sein de l’AFF, elle aura notamment pour mission de fédérer l’ensemble des acteurs de la filière du Froid avec le souci d’y attirer des jeunes professionnels.