La Rpf
Une seconde remise des médailles sera organisée pour les absents d'ici à quelques semaines

Comme chaque année, et ce, depuis 1986, l’AFF (L’association Française du Froid), récompense les hommes et les femmes qui ont marqué le monde du froid français avec la médaille Charles Tellier, considéré comme le père du froid « Artificiel » et sa machine frigorifique à circulation à l’ammoniac liquéfié !

À son habitude, la remise des prix reçoit quatre personnalités. Cette année, pour des raisons logistiques, seulement deux étaient présentes dans l’amphithéâtre du lycée Raspail qui a accueilli la Journée Fluides de l’AFF ce même jour. « Seules nos médaillées sont présentes, les hommes ne pouvaient malheureusement pas être avec nous aujourd’hui. Une seconde remise des prix sera organisée pour que les absents puissent recevoir leur prix », annonce avec un trait d’humour Gérald Cavalier, le président de l’AFF.

Les médaillées Charles Tellier sont :

thumbnail_IMG_1925.jpg
La Rpf

Valérie Lasserre, considérée comme « La grande prêtresse du froid » selon Alain Georges, son parrain de cérémonie et ami de longue date.

 Après avoir été la déléguée générale de La chaîne Logistique du Froid pendant plus de 22 ans, Valérie Lasserre vient de prendre sa retraite en octobre dernier. 

thumbnail_IMG_1930.jpg
La Rpf

Susan Phalippou, Pharmacienne de formation et originaire de Nouvelle-Zélande, elle est membre du comité de rédaction de La Revue Générale du Froid, la revue de l’AFF. Elle a été membre également du comité d’organisation de certaines conférences co-organisées par l’AFF et d’autres organismes. En plus, Susan Phalippou a été durant 15 ans à l’IIF en tant que responsable des conférences et congrès ainsi que des prix scientifiques de l’IIF. 

Susan Phalippou est désormais correspondante européenne de la revue technique JARN basée au Japon. Son prix lui est remis par Philippe Haberschill, maître de Conférences émérite au Centre d’Énergétique et Thermique de l’INSA de Lyon.