PIxabay
À la demande du ministère du Travail, L'Afpa lance une enquête sur les métiers de technicien d'intervention en froid et climatisation dans le but d'adapter les formations.

Avis aux professionnels du froid et de la climatisation, votre parole est requise. L'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) réalise une enquête sur les métiers de Technicien d’Intervention en Froid Industriel (TIFI) et Technicien d’Intervention en Froid Commercial et Climatisation (TIFCC). Le but est de mieux cerner ces métiers tels qu'ils sont pratiqués au quotidien. Pour cette enquête, 2000 sociétés ont été sollicitées. "Nous espérons un maximum de réponse pour être le plus précis dans notre rendu", a expliqué David Darius, responsable de l'enquête au sein de l'Afpa.

Lancée début juillet, l'enquête est censée se clôturer durant le mois d'août.

Le futur des formations en question

Commandée par le ministère du Travail, cette enquête s'inscrit dans celle déjà menée en 2017 avant la réforme de la formation menée en 2018. Une fois l'enquête arrivée à son terme, les résultats permettront la création d'un document officiel "Référentiel" Emploi Activité Compétence", ou REAC, permettant aux organismes de formation d'élaborer un programme et une ingénierie pédagogique pour préparer les candidats aux examens.

L'enquête est à retrouver en suivant ce lien.