123RF
Le groupe Equans lance sa fondation, avec le soutien de tous ses collaborateurs, pour lutter contre la précarité énergétique et proposer des formations aux personnes éloignées de l’emploi.

Pour rester fidèles aux valeurs du groupe Bouygues auquel appartient Equans, celle-ci lance Fondation Equans. Cette fondation a pour but de lutter contre la précarité énergétique et former aux métiers de l’énergie les personnes éloignées de l’emploi du secteur des énergies et services. Les missions du groupe seront divisées en deux :

La première, lutter contre la précarité énergétique. Ils souhaitent donc réaliser et financer des projets qui permettent aux plus démunis, et aux associations, de disposer des systèmes énergétiques essentiels, pour manger chaud, se chauffer, conserver ses aliments et assurer son hygiène.

La seconde, soutenir la formation des personnes éloignées de l’emploi aux métiers de l’énergie et des services. La fondation accordera alors des bourses à des étudiants pour des formations initiales ou en reconversion, sans limites d’âge pour les bénéficiaires, et à un suivi personnel par un parrain ou une marraine de l’entreprise.

De nombreux collaborateurs d’Equans se sont portés volontaires pour accompagner les différents projets de la fondation comme l’explique Jérôme Stubler, Président du groupe Equans et Président de la Fondation Equans dans un communiqué. « Le lancement de la Fondation Equans est pour nous essentiel, attendu par nos équipes qui partagent les valeurs de solidarité et sont animées par la volonté de lutter contre toutes les formes de précarité énergétique. Nous sommes fiers d’apporter notre aide aux territoires où nous travaillons. La Fondation démarre, je suis très heureux de lancer cette initiative et impatient d’en voir les premiers fruits grâce à l'engagement de nos collaborateurs ».