Serge Brésin décide de passer la main à Philippe Collemare, expert judiciaire en Bâtiment à la tête de Conditionair qui a affiché un chiffre d’affaires de 1,7 M€ en 2023. « Le choix de Philippe Collemare était très clair et s’est imposé de lui-même. Il est ingénieur de formation et a toutes les qualités pour assurer la pérennité de Conditionair, en apportant un sang neuf et des idées nouvelles » vient-il souligner dans un communiqué.
Philippe Collemare est diplômé de l’école d’ingénieur CESI, il est doté d’un parcours professionnel qui l’a amené à travailler dans des entreprises familiales du Génie climatique comme Schocher, Hervé Thermique, Missenard Quint et Fareneït. « À la base de mes choix récents se trouve mon appétence pour la technique qui, dans le domaine des CVC, évolue rapidement. C’est pour cette raison que j’ai voulu devenir expert judiciaire. Et c’est aussi pour cette raison que Conditionair a retenu mon attention. Il s’agit d’une entreprise qui apporte des solutions innovantes depuis toujours, et je veux poursuivre sur cette dynamique. » explique-t-il dans un communiqué.
Philippe Collemare souhaite explorer de nouveaux territoires. Il a notamment l’intention de pousser en avant l’utilisation de l’eau non potable de la ville de Paris. « Très peu d’entreprises ont notre expérience dans ce domaine et nos solutions apportent une économie énergétique de l’ordre de 30 % » explique-t'il. Les dix collaborateurs de l'entreprise seront conservés.
Il va par ailleurs continuer son activité d’expert judiciaire. De son côté, Serge Brésin, qui est actuellement Président du Syndicat National des Entreprises du Froid et des équipements en Cuisines professionnelles et Conditionnement de l’Air pour la région Ile-de-France (SNEFCA-IDF), envisage de réduire ses activités associatives pour s’impliquer dans d’autres projets en faveur de la profession.