Le premier rendez-vous de la nouvelle équipe de France Métiers 2024 a eu lieu le week-end du 12 et 13 janvier à l’INSEP à Paris.

Vendredi 12 janvier, à l’occasion du premier regroupement des membres de l’équipe de France Métiers, Émilien Châlon, frigoriste et compétiteur pour les WorldSkills international 2024, a pu rencontrer Jean Castex, parrain de l’écurie. Cette année et pour la première fois, l’équipe de France Métiers a donc un parrain « C’est la première fois que l’équipe est autant fournie », annonce avec joie la présidente des WorldSkills, Florence Poivey. Ce premier échange a permis à l’ancien Premier ministre à prodiguer des conseils et de la motivation aux compétiteurs pour la finale qui aura lieu à Lyon, du 10 au 15 septembre prochain. Cette compétition des métiers de très haut niveau réunit 65 pays différents.

thumbnail_IMG_8572.jpg

Le samedi qui a suivi ce premier échange, les membres de l’équipe de France ont suivi plusieurs ateliers de préparation tels que : la préparation physique, la gestion de projet, les stratégies de performances et un temps d’échange entre les compétiteurs et leurs experts. Émilien Châlons et son expert, Simon Lor-Saw ont pu se familiariser avec les ateliers de préparation physique et mentale et rencontrer les autres membres de l’équipe de France Métiers 2024.