Aldes
Le groupe Aldes, ​​​annonce l’acquisition de DomNexX, spécialiste de la surveillance et du suivi à distance de la qualité de l’air intérieur des bâtiments. 

Fondée en 2016, la start-up DomNexX conçoit et développe des solutions clé en main pour la surveillance et l'amélioration de la qualité de l'air intérieur (QAI) des bâtiments et plus particulièrement des bâtiments accueillant du public (ERP). Le service DomNexX comprend la fourniture de capteurs pour la mesure mais aussi une plateforme logicielle de supervision et analyse en temps réel. À travers cette acquisition, Aldes annonce vouloir renforcer son positionnement "d’acteur majeur engagé pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes à l’intérieur des bâtiments". Cette nouvelle gamme s’inscrit parfaitement dans le cadre du programme Edurénov’ et offre une solution qui répond en tout point aux enjeux du décret de décembre 2022 imposant la surveillance de la QAI dans les établissements scolaires.

Cette nouvelle offre, baptisée Aldes DomNexX sera proposée dans un premier temps à l’échelle du territoire français avant de l’étendre à d’autres pays où la réglementation en matière de qualité de l’air intérieur évolue rapidement. « Nous sommes ravis de rejoindre le groupe ALDES, industriel français de renom spécialisé dans la Qualité de l'Air Intérieur. Cette fusion va nous permettre d'élargir notre offre produits et services, de nous positionner sur le marché Européen et de proposer une solution intégrée pour apporter aux occupants, santé et confort au quotidien, en garantissant un environnement sain et sobre », a déclaré Jean-Philippe Pierrel, Directeur général de DomNexX.