Signature de l’accord de partenariat entre Synetam et GL events. De g. à d. : Guilhem Pinault (Vice-président de Synetam), François Thiery (Directeur commercial de Sirha Food), Pierre Marcel (Président de Synetam), Luc Dubanchet (Directeur de Sirha Food) et Philippe Pasquet (Directeur général de GL events Exhibitions).
À peine né, le Synetam ne chôme pas. Le nouveau syndicat, issu de la fusion du Syneg et de l'Unitam, a annoncé un accord de partenariat avec GL Events, organisateur événementiel du Sirha Food, dont le Synetam est désormais chargé de promotion. Concrètement, les deux acteurs auront pour mission de développer l'image du salon lyonnais pour les fabricants, mais aussi à l'international ainsi que développer le Sirha Europain, dédié à la boulangerie française. Un comité de pilotage chargé d’accompagner Sirha Food sera prochainement installé pour ce qui concerne le périmètre des équipements et ustensiles pour la restauration et les arts culinaires, et co-animer le Club Export Sirha Lyon avec pour objectif « d’accroître l’attractivité internationale des salons ». Le concours d’éco-innovation des Trophées VALO RESTO PRO sera désormais co-organisé par ces nouveaux partenaires et Ecologic.
Pierre Marcel et Guilhem Pinault, Président et Vice-président de Synetam déclarent : « Parmi nos 87 adhérents, 60 % exposent à Sirha Lyon, ce qui en fait clairement le salon de référence de notre industrie. Nous nous retrouvons dans le projet de l’équipe d’organisation de renforcer la dimension internationale de Sirha Lyon, et dans son souhait de développer Sirha Europain, représentant du secteur boulangerie-pâtisserie snacking, univers convergent avec celui de la cuisine dont nous avons beaucoup à apprendre. Ce partenariat est aussi la reconnaissance de l’importance de l’offre d’équipements de restauration et d’articles culinaires dans l’attractivité et le succès des salons du Food Service. »
Luc Dubanchet, Directeur de la division Sirha Food chez GL events Exhibitions déclare : « Nous avons, avec Synetam et ses adhérents, qui sont aussi nos exposants, une même vision des grands enjeux responsables et des mutations de l’univers du Food Service. Ce partenariat de long terme est la création d’une plateforme commune pour enrichir notre offre salon et nos réflexions sur la constante amélioration de nos produits, qu’ils soient technologiques ou événementiels. La vision internationale de ces entreprises d’export membres de Synetam est également un facteur clé pour nos réussites futures. »