D.R
Bock n’aura pas été indépendant longtemps après sa scission avec GEA. Le fabricant allemand de compresseurs devrait passer dans le giron de Danfoss.

Danfoss a annoncé le 10 octobre son intention d'acquérir le fabricant de compresseurs Bock GmbH auprès du fonds Nord Holding qui en était devenu propriétaire suite à sa séparation d’avec GEA en 2020.

Pour expliquer sa décision, Danfoss souligne que Bock développe des compresseurs CO2 depuis 1993 et «  propose l'un des plus grands portefeuilles au monde de compresseurs semi-hermétiques pour réfrigérants naturels. » Le groupe suédois déclare ainsi investir «  de manière significative dans l'élargissement de sa gamme de technologies durables et propres afin d'accélérer la transition écologique des systèmes de réfrigération commerciale. » Et d’ajouter : « Avec cette acquisition, Danfoss ajoute le plus grand portefeuille au monde de compresseurs semi-hermétiques pour les réfrigérants naturels tels que le CO2 (R744), les hydrocarbures et d'autres réfrigérants à faible PRG à son portefeuille déjà solide de compresseurs centrifuges sans huile, de compresseurs scroll, de compresseurs à piston et à vis, et d'unités de condensation. »

Pour mémoire, Le fabricant de compresseurs Bock, dont le siège social est situé à Frickenhausen, dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne emploie quelque 350 salariés dans le monde. Il y compte quatre sites de fabrication à Frickenhausen, en Allemagne, à Stribo, en République tchèque, à Bangalore, en Inde, et à Suzhou, en Chine.