La carrière d’Adrien Laude Bousquet commença lors de son service militaire où, en tant que frigoriste, il est envoyé sur différentes bases en outre-mer, en particulier à Tahiti, seul appelé au milieu de la Légion étrangère.
Il a travaillé pour la société Bonnet dans les années 70/80 puis a fondé la société « Thermique Générale et Vinicole » (TG&V), en 1986 ; il a ensuite terminé sa brillante carrière comme Inventeur & Ingénieur Conseil.
En effet, Adrien était un grand inventeur : il a déposé plusieurs brevets dans le domaine du froid viticole et commercial, avec notamment l’Optivin et la machine à surface brossée pour la production de coulis de glace ; précurseur et passionné, il a consacré une grande partie de sa vie professionnelle à faire avancer les techniques de production et de transport du froid avec l’utilisation du diphasique comme vecteur.
Adrien Laude-Bousquet a été membre de l’AFF pendant de nombreuses années, jusqu’à ce que sa maladie l’en empêche. Il a reçu la médaille Charles Tellier, décernée par l’AFF, en 2004
Dans sa ville d’Anse, toujours très attaché à la démocratie, Adrien s’est engagé et a été conseiller municipal pendant trois mandats.
Il a été président pendant des années d’associations d’importance ; il a participé à la création de certaines d’entre elles ; elles parlaient de rencontres, de culture, de fêtes, d’aides, de l’Autre (Office Culturel d’Anse, Chantaloisir, ADMR, L’Interclasse des Conscrits…).
Et Adriano de conclure « Il y a des personnes qui vous marquent dans la vie par leur bonhommie, leur joie de vivre, leur répertoire intarissable de chansons… Adrien était de ceux-là. »
La Rpf, qui a relayé à plusieurs reprises les travaux d'Adrien Laude-Bousquet, se joint à cet hommage et adresse ses sincères condoléances à sa famille et amis.