La Rpf
Avec un nouveau hall et un village de l’IA, le salon de l’agroalimentaire veut répondre aux questions actuelles des professionnels.

Le salon de l’agroalimentaire, le CFIA ouvrira ses portes le 4 mars prochain à Rennes. Cette année, un nouveau hall dédié à la sécurité des aliments fait son entrée sur le salon. Pour les organisateurs, c'est un défi majeur de la profession. Il faut garantir la sécurité sanitaire des aliments. Après une étude auprès des visiteurs, 35% d’entre eux déclarent être intéressés par la sécurité des aliments. Les cinq axes de ce nouveau secteur vont porter sur : La réduction des coûts liés au rappel produit, gérer la qualité produit, conforter l’image de marque des entreprises, suivre l’émergence des nouvelles technologies, répondre aux exigences de différentes normes sanitaires. Pour répondre à ces sujets, les solutions présentées sur le nouveau hall (12), tourneront autour des analyses et des laboratoires, de la mesure en ligne et la régulation, ainsi que le contrôle des emballages. Autre nouveauté de ce salon, le village de l’IA. 300 m² dédiés à cette innovation avec des masterclass, un plan de communication massif et déjà de nombreuses entreprises inscrites pour exposer. 

De nombreux exposants pour le secteur du froid seront présents tels que Climalife, Axima Réfrigération, Dalkia Froid Solutions, GEA et bien d’autres...