Au fil des ans, le nombre de participants n'a cessé de croître pour atteindre plus de 500 en 2024. EMI
Au fil des ans, le nombre de participants aux collectes de données n'a cessé de croître pour atteindre plus de 500 en 2024.
Avec une base de collectes jamais égalée, Eurovent Market Intelligence vient de publier un rapport sur les tendances et les défis du marché du génie climatique et de la réfrigération en Europe jusqu'à la fin de la décennie. Une étude riche de nombreux enseignements.

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Eurovent Market Intelligence vient de fêter ses 30 ans et a publié à cette occasionun un travail de prospective inédit réalisé à partir d'une base de données qui l'est toute autant. Pour mémoire, Eurovent Market Intelligence se présente comme le plus ancien et le plus grand fournisseur de données du marché du génie climatique et de la refrigeration HVACR en Europe. En 2024, Eurovent Market Intelligence (EMI) a annoncé avoir franchi une étape importante dans ses collectes statistiques en dépassant les 500 participants (lire ci-dessous).

Une large vision prospective 

Comme le souligne Yannick Cotrelle, directeur d’EMI : « ce rapport va permettre aux industriels de comprendre où se situe le marché en sortant du cadre habituel de nos collections et en capitalisant sur la longue histoire de nos statistiques, avec de nombreuses analyses croisées, reculs et éclairages ».

Ce rapport annuel spécial vise en effet un triple objectif :

- identifier et analyser les tendances clés d'une gamme de produits HVACR qui auront un impact sur le développement du marché dans les années à venir ;

- comprendre les principaux défis auxquels le marché est confronté et d'évaluer les éventuelles réactions du marché ;

- établir des prévisions pour le marché européen des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation jusqu'en 2030.

À noter que le rapport couvre l’Europe au sens large, à savoir les 27 pays de l'Union européenne mais aussi les pays des Balkans, la Norvège, la Suisse, la Turquie et l'Ukraine.

Et dans cette vision globale, il est notable de voir notamment le dynamisme de certains marchés comme la Turquie sur un grand nombre d’équipements.

Cette étude présente aussi le grand intérêt de comparer les marchés et les tendances de développement pour les produits HVAC & R qui remplissent la même fonction, par exemple, les refroidisseurs secs et les tours de refroidissement ; les ventilo-convecteurs et les poutres froides), afin de comprendre comment le marché sera façonné à l'avenir pour la combinaison de ces produits concurrents.

Le rapport complet est vendu 2 000 euros pour les participants au programme EMI / 6 000 euros pour les autres.

www.eurovent-marketintelligence.eu

statistics@eurovent-marketintelligence.eu

Le nombre de participants augmentant constamment chaque année, le 30e anniversaire de l'EMI a été marqué par une percée importante. Après avoir franchi le cap des 500 participants, le nombre de participants en 2024 a augmenté de 6 %. Par conséquent, explique Yannick Cotrelle, « l'élargissement de la base de participants de l'IME garantit une représentation plus diversifiée et plus complète du paysage du marché. En recueillant des données auprès d'un plus grand nombre de contributeurs, nos données reflètent le véritable pouls des tendances de l'industrie, des préférences des consommateurs et des fluctuations du marché.