La plateforme d’évaluation EcoVadis permet aux entreprises d’évaluer leur impact éthique, social et environnemental selon les principes de la RSE. L’obtention de la notation se fait via une évaluation des performances en développement durable de l’entreprise, et débouche sur quatre niveaux de reconnaissance bronze, argent, or, et platine. Avec la médaille d’argent, Le Froid Pecomark se classe ainsi selon les critères de l'oganisme parmi les 15 % des entreprises françaises les plus performantes en matière de RSE. L’entreprise repose sa démarche sur quatre axes majeurs : Environnement / Social et Droits Humains / Ethique / Achats responsables.
Le distributeur souligne que cette médaille reflète l’implication de ses équipes et l’incite à poursuivre sa « mission vers un avenir durable ».
Les 4 axes de la démarche RSE de Le Froid :
1. Environnement : Nous promouvons une approche durable en encourageant l’utilisation de fluide plus respectueux de l’environnement.
2. Social et Droits Humains : Pour garantir un environnement de travail motivant et sain, nous mettons en place des actions de prévention des risques psychosociaux, tout en favorisant la diversité et les opportunités de promotion interne.
3. Ethique : Conscients de notre rôle dans le secteur, nous nous engageons à assurer une gestion responsable de l’information et à prévenir toute forme de corruption passive et active.
4. Achats responsables : Nous nous engageons à soutenir une chaîne de valeur respectueuse de l’environnement et des valeurs sociales, en collaboration étroite avec nos fournisseurs pour encourager les meilleures pratiques.
Source : Le Froid Pecomark