"Les chiffres sont bons". C'est un bilan 2024 positif, indique le Snefcca qui a invité ses adhérents présents sur le salon SIFA à son assemblée générale. Après un rapport financier de l'année animé par le trésorier du syndicat Régis de Logiviere, les présidents de commissions se sont succédé un à un. Chacun a pu exposer aux adhérents les actions menées pendant l'année, mais aussi celles en préparation pour l'année 2025.
Notamment, pour la commission conditionnement de l'air avec le certificat de conformité PAC, finaliser les CGV (Conditions Générales de Ventes) et les contrats de vente et enfin se focaliser sur les orientations techniques à la suite de la F-Gas III. Pour la commission cuisine, présidée par Vincent Stellian, le travail sera autour de la mise à jour de la charte cuisine du Snefcca, mais aussi des documents contractuels type. En communication, 2025 sera rythmé par les accompagnements des Worldskills en Régions, la vulgarisation des règlementations des installations fluides à bas GWP comme l'A2L par exemple. La commission communication veut aussi communiquer autour du RSE, de l'accueil de stagiaires et d'alternants dans les entreprises et aussi du réemploi des équipements.
Cependant, un maitre mot rythme cette assemblée général... "effectif". En effet, chaque commission appelle au volontariat des adhérents pour s'investir dans le Snefcca comme le demande également Jean-Luc Carré, président du Snefcca dans ce reportage.
L'assemblée générale s'est conclue avec la remise du Trophée Cristal à Jean-Marc Gourgouillat, pour son implication dans le syndicat.
Snefcca