123RF
L’objectif est de permettre à Copeland d’introduire la technologie de compresseurs swing de Daikin et répondre au marché résidentiel américain.

Très présents sur le marché du génie climatique mondial, Copeland et Daikin viennent d’annoncer la création d’une coentreprise américaine. Elle vise de permettre à Copeland d'introduire la technologie des compresseurs swing sur axe rotatif de Daikin dans le segment résidentiel américain. La technologie, propriété de Daikin, complète le portefeuille de Copeland qui renforce ainsi son offre de solutions axées sur la performance énergétique, la réduction des coûts et la fiabilité. Selon les signataires, cet accord s'appuie sur le leadership de Copeland sur le marché, son expertise industrielle approfondie et son solide support technique, ainsi que sur la technologie éprouvée de Daikin en matière de compresseurs scroll rotatifs Inverter.

Dans le cadre de cet accord, Copeland détiendra une part majoritaire dans l’entreprise commune. Dans un premier temps, il doit permettre aux clients américains de Copeland de tester cette technologie spécifique afin de faciliter une adoption et une évaluation rapides. Copeland assurera l'assistance commerciale et technique. À l'avenir, les deux entreprises envisagent d'établir un site de fabrication dédié en Amérique du Nord afin de garantir un approvisionnement stable en compresseurs de ce type.

La joint-venture devrait être opérationnelle d'ici le premier semestre 2025, après obtention des autorisations réglementaires habituelles.