Lennox Emea
La nouvelle gamme de solutions adaptera des produits déjà existants chez Lennox, d’autres seront conçus spécialement pour cette division.

Les data centers ne cessent d’augmenter. Le marché mondial devrait enregistrer une croissance annuelle de 9,1 % par an jusqu’en 2030. Ces centres de données émanent une énorme chaleur qui se doit d’être traitée avec efficacité, que ce soit par dissipation, récupération ou les deux. Des normes strictes sont mises en place afin d’imposer des produits de dissipation de la chaleur qui allient précision, efficacité et fiabilité. Pour répondre à ces problématiques, Lennox lance une nouvelle division pour contribuer à ce développement croissant. La division autonome Lennox Data Centre Solutions veut donc « proposer des solutions et services de refroidissement innovants et durables directement au marché des centres de données en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique».

Lennox propose une gamme de solutions de refroidissement pour les centres de données. Certains produits ont été adaptés par rapport à la gamme existante de Lennox. Celle-ci comprend : des armoires de climatisation, des ventilo-convecteurs pour local informatique, des unités murales de ventilation, des unités de refroidissement, des groupes d'eau glacée et des systèmes de refroidissement adiabatique et sec classique.

Le PDG de Lennox Data Centre Solutions, Matt Evans explique, « Soutenue par des investissements et une stratégie spécifique, notre division offrira un service de conseil en ingénierie sur mesure pour nos clients, permettant ainsi de concevoir des solutions de dissipation de la chaleur efficaces pour tout type de centres de données… Nous comptons traiter chaque projet individuellement, en collaborant étroitement avec le client pour mettre au point une solution optimale à l'aide de notre gamme complète de produits ».

Pour répondre aux nouvelles demandes croissantes chez Lennox Data Centre Solutions, l’entreprise mène donc une campagne de recrutement pour étoffer ses équipes dans les mois à venir. Dans un communiqué, Lennox ajoute « Outre son soutien direct aux centres de données, la nouvelle division fournira aussi des services d'assistance par le biais d'un réseau exclusif de partenaires en conseil et en intégration de système ».