Modine
Modine ouvre à Clagary une nouvelle usine de fabrication d’équipements de refroidissement de précision Airedale

Afin de répondre à la demande croissante des clients des data centers, Modine annonce l’ouverture d’une nouvelle usine de plus de 23 000 m² à Calgary, au Canada. L’entreprise y fabriquera des équipements de refroidissement de précision Airedale.

En février dernier, Modine avait acquis la société canadienne Scott Springfield Manufacturing. À la suite de cet achat, la construction de cette nouvelle usine avait rapidement été lancée. Dans un communiqué, l’Américain indique que « Cette nouvelle usine élargit la capacité de Modine à fournir à ses clients des équipements de refroidissement à partir d'une empreinte de fabrication mondiale qui comprend des installations en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les premières unités Airedale by Modine de la nouvelle usine de Calgary devraient être livrées d'ici à la fin de 2024 ».

Le directeur général, Javier Vazquez déclare « Plus tôt cette année, Modine s'est engagée à accroître sa capacité et à stimuler la croissance du marché des équipements de data centers. Il est impressionnant de constater une telle rapidité d'exécution opérationnelle depuis les étapes de planification jusqu'à l'exécution et la mise en place de la nouvelle installation. L'équipe impliquée a fait un travail formidable pour nous amener à ce point ».