Panasonic profite du salon interclima pour dresser un premier bilan annuel. « Nous avons une bonne demande en résidentielle avec la clim Air/Air et le multisplit », annonce Thierry Ronat Country Manager France pour Panasonic Heating and Cooling. La gamme tertiaire de l’entreprise a réalisé de bons résultats malgré la tendance générale, « Nous avons eu de belles performances sur la détente directes et les groupes d’eaux glacées ainsi que sur le secteur de la réfrigération ».
Afin de poursuivre sur cette lancée, Panasonic a présenté ses innovations 2025. Notamment dans le secteur résidentiel, plusieurs gammes vont voir le jour tel que l’unité de ventilation double flux à récupération de chaleur « All in 1, 260L » et le « Power Heat Air/Air en multi split ». Pour le collectif, l’ajout du contrôleur de cascade Edge permet de superviser de manière connectée pour le « Big Aquarea » déjà présenté lors de la visite de la nouvelle usine Panasonic de Tillières-sur-Avre. Le contrôleur est capable de gérer de 4 jusqu'à 10 pompes à chaleur Aquarea en mode cascade, ce contrôleur local basé sur le web peut facilement se connecter à des solutions de gestion via des appareils électroniques, et ce, grâce au Wi-Fi préconfiguré sur lesdits appareils.
Dans cette gamme Aquarea, l’Aquarea Loop, le système de PAC Air/Eau décentralisé au R 290 conçu pour les circuits d’eau centralisés à basse température permet « de remplacer les radiateurs pour une solution décarbonée », ajoute Benoît Lecornu, responsable marketing pour Panasonic Heating and Cooling.
L’entreprise souhaite accompagner la transition énergétique dans le tertiaire, notamment en étant capable de fournir une gamme complète pour ce secteur. Panasonic appelle également, par le biais de cette prise de parole, les entreprises concurrentes à remettre les prix à leurs bons niveaux.
À noter que Panasonic sera présent également cette année au Sifa.
La Rpf