Sauermann
Le groupe néerlandais Verder, acquiert Sauermann, un achat considéré comme stratégique pour le fabricant de pompes.

Verder, considéré comme le premier fournisseur de pompes ouvre une nouvelle page de son histoire en signant l’acquisition de Sauermann. Depuis 45 ans, cette entreprise est spécialisée dans les pompes d'évacuation des condensats et les instruments de mesure au travers de ces deux marques Kimo et Sauermann. Cet achat permet à Verder d’élargir son portefeuille de produit et ainsi « renforcer sa position dans le secteur mondial des pompes et des équipements », comme l’entreprise l’explique dans un communiqué.

« Cette acquisition renforce non seulement notre position sur le marché du CVC-R, mais s'aligne également sur notre engagement à fournir des solutions technologiques avancées à nos clients. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous atteindrons de nouveaux sommets en matière d’innovation et d’expansion de niches de marché à l’échelle mondiale », explique Andries Verder, PDG de Verder. De son côté, Serge Bohyn, le PDG de Sauermann exprime « Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à une entreprise familiale prospère comme Verder. Cette union marque le début d'un nouveau chapitre passionnant pour Sauermann. La synergie entre Sauermann et Verder promet d'offrir des opportunités de croissance, d'innovation et d'excellence sans précédent, garantissant un avenir brillant à nos employés et à nos clients ».

Verder, un groupe aux 80 implantations

le groupe néerlandais Verder se présente comme un fabricant et distributeur mondial de solutions de pompage industriel avancées et d'équipements de laboratoire de pointe. Il est présent auprès de nombreux secteurs, notamment l'industrie chimique, l'industrie agroalimentaire et le traitement de l'eau. Verder dispose d'un réseau de plus de 80 organisations dans le monde entier, qui assurent le support commercial et le service technique. Actuellement, le groupe Verder emploie environ 2 000 personnes, qui travaillent dans plus de 50 bureaux de vente et 20 sites de production dans le monde entier. Ensemble, ils contribuent à un chiffre d'affaires total de plus de 470 millions d'euros.