123RF
Pour renforcer sa gamme de services de production d’énergie temporaire, Tibbloc acquiert Linkair, prestataire de services aérauliques.

Tibbloc, entreprise française de location d’équipements de production d’énergie spécialisés, annonce l’acquisition de l’entreprise Linkair prestataire de services aérauliques d'installation de climatisations temporaires sur chantiers et sites industriels, de séchage de canalisations et de conservation sous air sec. Cette nouvelle étape permet à Tibbloc de renforcer sa présence sur le marché français de la location multi-énergies, mais aussi, d’élargir son portefeuille d’équipements et de services.

Cette union permet « de proposer des solutions encore plus innovantes et performantes à leurs clients, répondant aux besoins croissants des Industriels, Exploitants, Collectivités, Tertiaire, en matière de sécurité, de performance énergétique, d’économies d’énergie et de développement durable grâce au modèle vertueux de la location d’équipements de production d'énergies spécialisées », comme l’explique l’entreprise dans un communiqué.

Tibbloc compte apporter un soutien important en matière d’investissements pour le développement opérationnel des activités de Linkair, en échange, le prestataire mettra son expertise en matière de déshumidification au profit de tous, en particulier dans les secteurs de l’industrie du nucléaire, de la chimie, du pétrole et gaz et de l’agroalimentaire.

« Pour nos clients Industriels, c’est la garantie d’une continuité de qualité de service grâce au réseau d’agences de Tibbloc dans tous les territoires de France et à ses services intégrés reconnus et recherchés par les professionnels : études et faisabilités, dimensionnement, logistique, transport, installation et mise en service, exploitation et repli », déclare Thierry Gigarel, Président de Linkair.

Tandis que le Président de Tibbloc, Éric Merilhou ajoute « Ensemble, nous sommes déterminés à continuer d’assurer le développement de services énergétiques performants, rapides à mettre en œuvre et flexibles, grâce à notre modèle basé sur la location, afin de fiabiliser les processus critiques de nos clients. Et cela sans capex ».