123RF
Le groupe de produits « Climatiseurs » d'Eurovent (PG-AC) a publié une nouvelle recommandation sur les points d'évaluation pour le traitement air-air et le refroidissement informatique.

La révision du règlement (UE) 2016/2281 relatifs à l’écoconception amène Eurovent à publier une nouvelle définition et deux méthodologies afin de traiter le processus de refroidissement Air/Air des systèmes informatiques. Ces nouvelles recommandations sur les points de notation veulent inclure tous les climatiseurs Air/Air pour le refroidissement des systèmes informatiques À noter que ce n’est pas une réécriture puisque le tout provient du règlement et de la norme EN14825 déjà existante.

« Grâce aux efforts collaboratifs des différentes entreprises, le groupe de produits Eurovent « Climatiseurs » a obtenu cet important résultat sur un marché en pleine croissance qui doit encore être réglementée, comme celui du refroidissement informatique. Cela illustre bien la force d'Eurovent pour unifier l'industrie et façonner l'avenir. Cette approche est une situation gagnant-gagnant puisque l'industrie peut identifier et proposer des initiatives, puis coopérer avec le législateur pour une réglementation qui profite à toutes les parties concernées », déclare Massimiliano Ferrario, secrétaire du PG-AC d'Eurovent.

Pour consulter les nouvelles recommandations Eurovent.