123RF
Les deux entreprises Samsung et Lennox s’associent pour créer une coentreprise de produits CVC axé sur les mini-splits et à débit de réfrigérant variable.




Dans le but affiché de " fournir un équipement CVC de qualité" en Amérique du Nord, les entreprises Lennox et Samsung se sont liées pour créer une coentreprise. Elle sera spécialisée dans les systèmes mini-splits* et à débit de réfrigérant variable. Dans cette coentreprise, Samsung sera propriétaire à 50,1 % de la coentreprise, et Lennox détiendra les 49,9 % restants.


Les produits Samsung seront vendus par la coentreprise, ainsi que les produits Lennox sous le nom « Lennox powered by Samsung » dans tous les États-Unis et le Canada.


« Notre collaboration, axée sur des offres de produits solides et des réseaux de clients dans le segment en pleine croissance des produits sans conduits, apportera de nouvelles solutions sur le marché. Nous sommes impatients de lancer ensemble des technologies innovantes à l’avenir », explique KS Choi, président et chef de la direction de Samsung Electronics Amérique du Nord.


« Cette coentreprise représente l’union de deux marques exceptionnelles bénéficiant de positions fortes sur le marché et d’une profonde confiance des clients. C'est un honneur de travailler avec Samsung alors que nous investissons dans des solutions pour répondre aux besoins CVC de nos clients », ajoute Alok Maskara, président-directeur général de Lennox.


La nouvelle coentreprise de Samsung et Lennox devrait ouvrir au second semestre 2024. Le président-directeur général et le directeur financier de la coentreprise seront nommés, et le siège social et les opérations seront basés à Roanoke, au Texas.


* dénomés "ductless systems" dans le communiqué en anglais.