Chemours a arrêté, depuis le 2 mai 2024, de vendre ses fluides frigorigènes Freon 404A et 507 aux États-Unis. Le groupe chimique ne fournissait déjà plus ces fluides en Europe depuis le 1er janvier 2020. Le but pour Chemours est de répondre aux nouvelles exigences réglementaires. Pour Doug Westerhoff, directeur des ventes pour les États-Unis des solutions thermiques et spécialisées chez Chemours, « Cette décision soutient notre engagement à créer un monde meilleur grâce à la puissance de notre chimie, en faisant progresser la décarbonisation, la circularité et la valeur socio-économique grâce à des solutions plus vertes à l'échelle de l'industrie ». La loi américaine AIM définit un programme de réduction progressive d’au moins 40 % des HFC d'ici à la fin 2024.
Dans un communiqué, Chemours explique « Il est désormais temps de reconnaître ces limites et de saisir les opportunités d’innovation et de changement durable », « il s’agit d’orienter le marché vers une chimie plus durable en limitant les ventes d’anciens matériaux HFC à fort potentiel de réchauffement climatique ».
L’entreprise veut pouvoir fournir des bonnes alternatives à ses clients américains, notamment par le R 449A mais aussi le R 454A et le R 454C, ces produits sont garantis par Chemours pour répondre aux futures règles environnementales, mais aussi technologiques.