IIF
Sortie en 2019, cette étude de l’IFF : Les femmes dans le froid : une étude mondiale est sortie en petit livret pour présenter les expériences professionnelles des femmes du froid à travers le monde.

Les femmes sont sous-représentées dans le monde du froid, du conditionnement d'air et des pompes à chaleur. Pourtant, les secteurs sont primordiaux pour notre santé, notre alimentation, notre confort et notre bien-être. Quinze millions de personnes travaillent dans le secteur du froid dans le monde, ce qui signifie que 5 personnes sur 1 000 ont un emploi lié aux équipements frigorifiques. Les femmes représentent seulement 6 % des membres des associations / organisations / institutions nationales du secteur du froid.

Les acteurs du secteur encouragent les femmes à poursuivre des études et à saisir des opportunités d'emploi. C’est pour ça qu’en 2019, le PNUE (Programme des Nations unies pour l'environnement) OzonAction et ONU Femme ont publié un livret regroupant les histoires de femmes de 50 pays qui travaillent dans le secteur. Le but de cet écrit :  mieux comprendre le contexte, la motivation, les défis et les opportunités auxquels sont confrontées les femmes travaillant dans le monde du froid.

Pourquoi parler de cette étude aujourd’hui ? Parce que l’IIF vient de publier la version française de l’ouvrage. Elle est téléchargeable gratuitement depuis le site de l’institut