C’est officiel ! Danfoss, par le biais de sa filiale Danfoss Climate Solutions, s’allie à l’IA générative de Google Cloud. Ils veulent notamment : optimiser l'expérience client, rationaliser les processus de travail internes et améliorer la productivité dans l'ensemble de l'organisation. Le but est de pouvoir utiliser la nouvelle technologie Google et aussi promouvoir les solutions économes en énergies dans les data centers.
L’utilisation de l’IA peut être faite par l’automatisation des connaissances, collecter des données et faire apparaître les informations, mais aussi générer des descriptions de produits par les chatbots dans le commerce électronique.
Des nouvelles solutions pour les data centers
Autre point de ce partenariat, les deux entreprises travaillent ensemble pour mettre en œuvre des systèmes de refroidissement durable dans les data centers. « Danfoss est un leader en matière d'efficacité énergétique, et ces solutions contribuent à soutenir l'objectif de Google d'ici à 2030 consistant à faire fonctionner nos centres de données avec une énergie sans carbone 24h/24 et 7j/7 », explique JP Clausen, le vice-président de Google Data Center Innovation.
Les entreprises veulent pouvoir récupérer la chaleur produite par les centres de données pour créer du chauffage dans les bâtiments et sites voisins. Grâce à ce processus, Danfoss pourra être en mesure de faire progresser la durabilité des data centers ailleurs comme l’Europe ou l’Amérique du Sud, comme l’explique Jürgen Fischer, président de Danfoss Climate Solutions, « nous voulons révolutionner la façon dont nous construisons et décarbonons les centres de données en collaboration avec nos clients. Nous accélérons ce développement vers la construction de centres de données meilleurs et plus durables, en utilisant les technologies disponibles aujourd'hui ».