Johnson Controls investit dans le CO 2 comme fluide frigorigène. En faisant l'acquisition de M&M Carnot, le groupe américain veut se verdir encore davantage et faire le pari d'un fluide à bas GWP pour ses solutions industrielles. Basée aux États-Unis et Canada, M&M Carnot s'ajoutera au portefeuille d'équipements de réfrigération industrielle de Johnson Controls fonctionnant au CO2 transcritique.
« C'est une période passionnante dans notre industrie alors que nous recherchons continuellement de nouvelles opportunités pour accélérer le déploiement et l'adoption de solutions et de services sûrs et durables, a déclaré Claude Allain, président, Johnson Controls HVAC/R et centres de données. M&M Carnot est bien positionné dans sa capacité à fournir des solutions de réfrigération industrielle ultra-durables et nous permettra de mieux servir notre clientèle croissante dans cette verticale. »
« Nous sommes ravis de rejoindre le leader mondial Johnson Controls pour accélérer notre passion pour la fourniture de solutions de réfrigération naturelles et durables, sans danger pour les personnes et la planète, a déclaré David Sholtis, PDG de M&M Carnot. Le soutien et les ressources de Johnson Controls nous permettront de faire évoluer l'entreprise plus rapidement en apportant nos technologies de réfrigération et de refroidissement innovantes et respectueuses de l'environnement à un marché en pleine croissance à la recherche de technologies vertes et économes en énergie. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous offrirons de nouvelles opportunités passionnantes à nos clients et à nos employés. »