C'est dans les locaux du LÉA-CFI d'Orly que l'AFF a remis ses médailles Charles-Tellier. Comme un relais entre les générations, la cérémonie se déroulait en conclusion d'un après-midi où était organisée la table ronde « Frigoriste de demain : un recrutement sous tension ! » devant une vingtaine de membres de l'association et des étudiants en master au CFI.
La Rpf / L.P
Seule femme parmi les trois médaillés, Emmanuelle Soubeyran, Directrice générale adjointe de l'Alimentation au sein du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation, a reçu sa distinction de sa marraine Évelyne Derens-Bertheau. Cette année, la cérémonie a pris la forme d'un hommage puisque les deux autres médailles étaient remises à titre posthume. Les enfants et la femme de Michel Lecarpentier, ancien directeur développement du Réseau Froid de Vinci Énergies, ont reçu la médaille des mains de Philippe Cardon, son parrain pour la cérémonie. Enfin, la femme de Francis Kindbeiter, Directeur recherche et développement au sein de Coldway Technologies, ne pouvant se rendre à la cérémonie, Philippe Haberschill son parrain n'a pas pu lui remettre la distinction dans l'immédiat en main propre.
Gérald Cavalier, président de l'AFF, a indiqué qu'un projet de parution des mémoires de Charles Tellier était en réflexion, avec le souhait d'une publication avant le Congrès International du Froid qui se déroulera à Paris du 21 au 26 août 2023.