Cette annonce de Lennox International Inc. a été réalisée dans le cadre d’un communiqué adressé aux investisseurs et au secteur de la finance. Le groupe américain spécialisé en climatisation et réfrigération y précise que ses activités en Europe dans ce domaine représentent environ 5 % des revenus de la société. « Cette décision s'inscrit dans le cadre de notre concentration sur l'Amérique du Nord, où nous sommes le mieux placés pour atteindre nos objectifs de croissance du chiffre d'affaires et de marge bénéficiaire », a déclaré le PDG Alok Maskara.
Le message précise que « l'entreprise continuera à investir dans son activité nord-américaine très performante Heatcraft Refrigeration Products (HRP), qui sera intégrée au segment Commercial sous la direction de Joe Nassab. Celui-ci a été nommé le 4 mai dernier au poste de président et de directeur de l'exploitation de North America Commercial Heating & Cooling de Lennox International Inc.
Et plus loin dans le communiqué, il est ajouté : « Avec un accent encore plus marqué sur l'Amérique du Nord, Lennox dispose d'opportunités significatives pour accélérer une croissance rentable au cours des prochaines années (…), respectivement dans nos activités résidentielles et commerciales.»