Pendant un peu plus d'un an, de février 2021 à mars 2022, 12 stagiaires (dont 6 apprentis), répartis dans 10 agences ont participé à cette première promotion du TIFI* Clauger. Et durant cette année d'apprentissage, les stagiaires ont effectué 800 heures en formation aux côtés d’experts en se formant techniquement sur les maquettes pédagogiques au sein des deux centres de formation Clauger à proximité de Nantes et de Lyon.
En fin d'année 2021, Marie-Laure Noton, directrice formation au sein de Clauger, nous expliquait à propos de ce campus que l'objectif était « d’élargir |leurs] recrutements mais aussi accompagner [leurs] croissances externes à l’étranger, accompagner les mobilités individuelles et les évolutions de l’entreprise, les transformations de [leurs] clients, mais aussi susciter l’envie de [les] rejoindre. »
Une nouvelle promo est prévue
Au total, dix stagiaires ont été présentés à l'examen : 8 réussites totales, 1 partielle (un CCP validé) et un stagiaire n'a rien validé. « Parmi les douze du départ, deux ont choisi la réorientation, mais l'ensemble des stagiaires est désormais en CDI au sein de Clauger », explique la société dans un communiqué de presse. Une cérémonie est d'ailleurs prévue mardi 28 juin dans les locaux de Clauger pour les diplômés.
Et le campus semble reparti pour une nouvelle année ! Puisque le recrutement de la seconde promotion est en cours avec l'objectif d'accueillir 12 stagiaires en août. Au programme, 200 heures supplémentaires sont prévues avec notamment un apport complémentaire en électricité notamment. Le parcours diplômant sera également ouvert de façon modulaire, afin de le rendre accessible en VAE (validation des acquis de l'expérience ). Informations à retrouver sur le site de Clauger.
*Titre professionnel « Technicien d’Intervention en Froid Industriel »