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la certification des groupes de condensation délivrée par l'Asercom s'est affichée sur les réseaux sociaux à travers l'Europe... et discrètement en France.

L'Asercom satisfaite de sa campagne de communication

Lancée en septembre 2021, la campagne de communication de l'association des composants pour l'industrie HVAC&R aurait permis d'atteindre près de 5,8 millions d'utilisateurs sur Linkedin, Facebook et Google. Elle visait à informer sur les programmes de certification de l'Asercom et était à destination de l'Europe en langue anglaise.

Concernant cette certification, son président Wolfgang Zaremski affirme : « la certification des unités de condensation d'Asercom assure la tranquillité d'esprit du fabricant à l'utilisateur et apporte de réels avantages à tous. Nous montrons aux fabricants le chemin vers la certification et expliquons aux entrepreneurs, comme aux installateurs européens, les exigences réglementaires étendues qui sont facilement et commodément couvertes en utilisant des produits certifiés. »

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Interrogé sur le mode de diffusion de cette campagne en France qui nous avait échappée, le responsable communication de l'association nous a précisé pourtant que la  France était l'un des pays clés où elle a été menée de septembre à novembre sur Facebook, LinkedIn et Google Ads. Et de décembre à février sur Google Ads et Facebook. Il nous précise que la campagne a été menée dans tous les pays de l'UE, ainsi qu'au Royaume-Uni et en Suisse et ajoute que « l'accent (en termes de budget) a été mis sur la France, l'Allemagne et l'Italie.»

Le Club de Rome invité par l'Asercom


Le 28 avril se déroulera à Bruxelles et en visioconférence la convention annuelle de l'Asercom. Sur place, Sandrine Dixson-Declève, co-présidente du Club de Rome depuis 2018, donnera dans sa keynote un aperçu complet du changement climatique et de la politique énergétique pour le secteur HVACR.

Informations et inscriptions en ligne.