Profession

Jusqu'à 5 000 € d'aide pour acheter les équipements de protection du Covid-19

LE MERCIER, Pierre | 18 mai 2020 |

L’Assurance maladie-Risques professionnels propose une subvention « Prévention Covid » à partir du 18 mai pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à financer l'achat d'EPI.


Parce que s'équiper pour se protéger, et protéger ses salariés, du Covid-19 coûte, l'Assurance maladie-Risques professionnels va mettre en place une aide " Prévention Covid " à partir de lundi 18 mai pour les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants, afin d'acheter les équipements nécessaires pour continuer à travailler tout en étant protégés face au Covid-19.

« Prévention Covid » permet de financer jusqu’à 50 % de l’investissement effectué en matériels permettant d’isoler le poste de travail des salariés exposés au risque sanitaire et de faire respecter les distances entre les collaborateurs et/ou les publics accueillis, et en installations permanentes ou temporaires. D’un montant maximum de 5 000 euros, elle concerne les achats ou locations réalisés entre le 14 mars 2020 et le 31 juillet 2020.

Les entreprises qui souhaitent en bénéficier doivent remplir un dossier en ligne auprès de leur caisse régionale (Carsat, Cramif, CGSS, CSS) de rattachement. Elles ont ensuite jusqu’au 31 décembre 2020 pour leur adresser les factures des matériels achetés ou loués spécifiquement, selon la liste du matériel subventionné.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Infopro Digital

    Le Sifa 2019 plus ambitieux sur son programme de conférences.

    Chaque année, le SIFA attire les visiteurs non seulement par sa zone d’exposition mais aussi par un cycle de conférences riche en contenus et valeur ajoutée.

    18 octobre 2019

  • Publi-communiqué

    Le SIFA en pleine expansion!

    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux ...

    2 juillet 2019

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...