Formation

Le programme Ecler fait le point sur ses avancées

LE MERCIER, Pierre | 22 février 2021 |

Prolongé jusqu’à fin 2021, ce programme porté par le Cemafroid a pour principal objectif de réaliser des économies d’énergie dans le transport frigorifique.


le programme Ecler, qui, en raison des contraintes liées à la crise sanitaire , a été prolongé au 31/12/2021 a déjà permis de réaliser pour l’ensemble des entreprises bénéficiaires des économies de plus de 3 millions de litres de pétrole et d’éviter le rejet de plus de 11 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Comme annoncé dans un communiqué faisant suite au point presse du 11 février, à ce jour, près de 8 000 formations ont été contractualisées sur les 10 000 prévues dans le programme. Parallèlement plus de 60 000 véhicules ont reçu le marquage dynamique sur les 135 000 prévus dans Ecler.

Après ces 20 mois de déploiement, Ecler a permis la digitalisation de plus de 1 800 véhicules. Selon ses protagonistes, « le Programme atteint sa maturité et ne demande qu’à croître toujours plus au sein de la filière logistique du froid, pour participer au mieux aux engagements gouvernementaux en matière de respect de l’environnement et d’économies d’énergie. »

Pour mémoire...

Ecler (pour Economie circulaire logistique écologique et responsable) est un programme d'économies d'énergie soutenu par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et l'Ademe dans le cadre du dispositif des Certificats d'économies d'énergie (CEE).

Porté par le Cemafroid, Ecler se déroule en partenariat avec Hydroparts France/Dhollandia Care et visible.digital



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...