Formation

CFIA 2016 : le projet des frigoristes solidaires

Elise KUNTZELMANN | 1 mars 2016 |

La vidéo réalisée par les étudiants de l'Afpa d'Alençon, est également accessible sur leur page Facebook.
Dans le cadre du concours « Imagine » qui se déroulera à l’occasion du CFIA de Rennes du 8 au 10 mars, les étudiants en froid industriel de l'Afpa d'Alençon présenteront leur métier ainsi que leur projet humanitaire au Burkina Faso.

Le concours « Imagine » est destiné aux étudiants ayant entrepris une formation liée au secteur de l’agroalimentaire et désireux de raconter « leur vision de l’agroalimentaire à travers leur futur métier ».

Les étudiants en froid industriel de l'Afpa d'Alençon décrivent, dans une vidéo, leur métier de frigoriste ainsi qu’un projet humanitaire qu’ils mènent au Burkina Faso. Parce que certains pays n’ont pas la chaîne du froid et sont obligés de jeter 30 % de leur nourriture, ils ont souhaité les aider par l’intermédiaire de l’association Flers-Poundou, en construisant des chambres froides et une école du froid au Burkina Faso.

 

 

 

 

Pour en savoir plus : http://www.cfiaexpo.com/fr/animations/nouveau-en-2016-le-concours-imagine



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    20 août 2020
    Pour 6ème édition, le SIFA se tient prêt à ouvrir ses portes au Centre de congrès de Lyon dans les meilleures conditions. La reprise post-covid envoie des signaux forts qui laissent entrevoir une édition haute en rencontres et en partage de connaissances.Avec plus de 130 ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...