Entreprises et marchés

Yack signe un partenariat avec York

LE MERCIER, Pierre | 1 mars 2021 |

A l'image de sa forte identité visuelle, Yack est devenu un acteur important du marché de la clim depuis ces 20 dernières années.

Cette alliance entre l’importateur et fabricant français Yack et l’américain York, spécialisé en réfrigération, vise à déployer une offre complète sur l’eau glacée, les CTA et les rooftops dès mars 2021.


Tels le Yin et le Yang, Yack et York ont décidé de mettre à profit leur synergie pour s’adresser au marché français de la thermodynamique. Au total, ce sont plus de 4 000 références qui seront ainsi disponibles au travers d’une offre de chillers, centrales de traitement d’air et rooftops. En la matière, York fait valoir ses 147 ans d’existence, son vaste portefeuille produits de 1 kW à plusieurs MégaWatts, sa maîtrise des technologies des compresseurs à vis Inverter, des groupes centrifuges à paliers magnétiques, des groupes à absorption ou encore des groupes au propane. York fait aussi valoir sa présence industrielle dans le monde avec des usines en Amérique, en Asie, et en Europe, dont une à Carquefou, à côté de Nantes. Ce qui lui permet, selon ses dirigeants, de proposer « une logistique efficace pour alimenter le marché français avec notamment une disponibilité immédiate des gammes Air/Eau (AMICHI) allant jusqu’à 250 kW ; proposées avec fluides frigorigènes pour des solutions alternatives à faible impact environnemental. »  De son côté Yack s’appuie sur ce nouveau partenariat pour mettre à disposition de ses clients des solutions complètes pour leurs projets HVAC (production, émission, régulation et ventilation), avec un suivi personnalisé de l’avant-vente jusqu’à l’après-vente. Basil Gertis, Président de Yack souligne : « Notre objectif avec York - acteur historique de l’eau glacée et de la réfrigération - est d’apporter une forte valeur ajoutée technologique ainsi qu’une relation clients privilégiée au travers de services premiums... »

Yack, constructeur et importateur depuis plus de 20 ans

Fondé en 2000, le groupe Yack est spécialisé dans la fabrication et l’importation de matériel de climatisation, de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Yack représente en France depuis plus de 15 ans Mitsubishi Heavy Industries, spécialiste de la climatisation à détente directe. À noter que YACK fabrique des pompes à chaleur Air / Eau de différents types et des systèmes de stockage d’eau.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...