Entreprises et marchés

Equipements sous pression : MCI accompagne le client

Pierre LE MERCIER | 19 juin 2015 |

MCI a mis en place une offre de service à tous les stades du cycle de vie d’une installation. Doc. MCI.
MCI a développé une offre de service pour garantir aux propriétaires d’ESP d’être en conformité avec la réglementation. Que ce soit au moment de l’installation ou durant toute la vie de l’équipement.

Fin 2014, à l’occasion d’une réunion organisée par l’Administration avec l’Usnef (1) suite à la sortie du CTP unique, une représentante de l’Etat avait précisé que les Dreal (Directions régionales de l’équipement, de l’aménagement et du Logement) se mettaient en ordre de marche pour effectuer des contrôles sur les installations. Initiés déjà en 2011 avec des « opérations coup de poing », ces contrôles devraient donc reprendre d’une manière plus intensive comme le confirment des courriers adressés par certaines Dreal à des exploitants. 

Pour être précises, ces exigences n’en demeurent pas moins toujours très complexes…  Aussi, c’est pour accompagner les détenteurs de ces systèmes frigorifiques sous pression que MCI a mis en place une offre de service à tous les stades du cycle de vie d’une installation, depuis sa conception et sa mise sur le marché et tout au long de son cycle de vie. Le montage de ces prestations a mobilisé l’entreprise depuis de nombreux mois, comme le souligne, Philippe Invernizzi, dirigeant de MCI. Pour travailler notamment sur ce sujet, Alain Cras a d’ailleurs rejoint le groupe l’année dernière en tant que Chargé Réglementation & Standards. Particulièrement au fait de la législation qui encadre les équipements sous pression, Alain Cras est d’ailleurs membre de la commission Réglementation / Sécurité / Environnement du Snefcca.

La dernière étape de ce travail pour MCI a consisté à mettre en forme cette offre de services afin de la rendre limpide auprès du client et lui montrer tout le bénéfice qu’il peut en retirer en y souscrivant. C’est aujourd’hui chose faite et l’installateur a aujourd’hui toutes les cartes en main pour valoriser une prestation que Philippe Invernizzi qualifie d’inédite. Il  précise que les agences du groupe ont reçu chacune leur certificat régional délivrée par Bureau Veritas pour qualifier les ensembles CE, et ceci pour les fluides HFC, le CO2 en cascade et le CO2 transcritique. Elles proposent aussi de prendre en charge la mise en œuvre du CTP depuis le recensement des équipements jusqu’à la visite de requalification grâce à une équipe de techniciens MCI habilités par l’organisme de contrôle.

 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numero de juin de La Rpf à paraître à la fin du mois.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...