ACTUALITES

Panasonic lance une activité dédiée à la réfrigération

La rédaction | 7 novembre 2017 |

L'installation pilote a été mise en place au Danemark en 2016. Photo : Panasonic.
Panasonic Chauffage et Climatisation vient d’annoncer, à l’occasion du salon Interclima+Elec, le renforcement de ses ambitions dans le secteur tertiaire et une activité réfrigération basée sur le CO2.

Cette activité réfrigération, qui fait suite à la création d’un service dédié au tertiaire initié en 2016, sera portée par un groupe de condensation fonctionnant au CO2, évoqué dans un précédent article de La Rpf.

Afin de marquer cette évolution, la division Chauffage et Climatisation de Panasonic change de nom et de logo et devient Panasonic Chauffage, Climatisation et Réfrigération.

Le fabricant indique que les principales applications en matière de réfrigération sont destinées aux magasins alimentaires, station-service, Fast Food, cuisines industrielles et autres industries du froid. Absent jusqu'à présent de ce marché,  Panasonic compte l’investir avec son groupe de condensation CO2.

 

Plus de 40 unités installées

 

Opérationnelle dès cette année, la nouvelle activité de réfrigération de Panasonic va être pilotée par l’équipe tertiaire récemment créée avec le renfort de "Key Account Manager" qui seront là pour apporter leurs expertises dans les domaines de l’hôtellerie et du retail. Ces mêmes équipes seront renforcées dès le début de l’année 2018 par une dizaine de nouveaux recrutements.

Avec cette nouvelle activité, Panasonic rappelle ses ambitions : « intégrer le top 5 des industriels du génie climatique dans ce domaine et devenir une référence incontournable dans l’hôtellerie, la restauration et la distribution. » Commercialisé dans les pays d’Europe du Nord depuis juillet 2017, plus de 40 unités ont été vendues et installées à ce jour.

« Nous sommes d’ores et déjà des précurseurs, et cette longueur d’avance nous voulons la conserver avec un objectif ambitieux : devenir dans les mois à venir le n°1 du CO2 petite puissance en France et en Europe », précise José Alves, responsable de la division France de Panasonic Chauffage, Climatisation et Réfrigération.

Ces déclarations font dire à certains observateurs du marché que cette place devient de plus en plus convoitée au regard des initiatives prises par d'autres groupes concurrents ces derniers mois sur ce même créneau.

Focus sur le groupe de condensation Monophasé au CO2

• Puissance : 4 kW (évaporation à - 5 °C), et 3,55 kW (évaporation à - 10 °C), 2 kW (évaporation à - 30 °C) ;

• Froid positif et négatif ;

• Haute efficacité SERP jusqu’à 3,83 en froid positif et jusqu’à 1,92 en froid négatif ;

• Compresseur Inverter rotatif « 2 étages » et ventilateur technologie DC Brushless ;

• Plage de température d’évaporation: - 5 à - 45 °C ;

• Plage de fonctionnement extérieur : - 25 à + 43 °C ;

• Échangeur de chaleur haute efficacité ;

• Protection batterie condenseur anticorrosion en option ;

• Connectable sur des évaporateurs au CO2.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • FROID COMMERCIAL

    Un supermarché pilote s'équipe d'une boucle d'eau au R 455A

    Le supermarché NP Discount de Langenweddingen en Allemagne se veut le précurseur d’une longue série avec son système de refroidissement basé sur une boucle d’eau glacée au R 455A.

    25 septembre 2017

  • Publi-communiqué

    J-18 avant l'ouverture du SIFA

    Le Salon Interprofessionnel du Froid et ses Applications (SIFA) ouvre cette année ses portes, au Dock Pullman, du 3 au 5 octobre. Depuis son lancement, il y a deux ans, le SIFA a pour vocation d’être l’événement fédérateur de tous les ...

    14 septembre 2017

  • PUBLI-COMMUNIQUE

    SIFA : 3 jours à la rencontre d’experts techniques

    Auprès des exposants, en salle d’ateliers ou encore lors de démonstrations sur bancs pédagogiques : le Sifa apporte les solutions techniques pour répondre aux problématiques quotidiennes des installateurs.

    5 juillet 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...