ACTUALITES

Chemours fait main basse sur Icor International

Pierre Le Mercier | 4 avril 2018 |

Icor possède une gamme de fluides frigorigènes connue aux Etats-Unis.
Aux Etats-Unis, Icor est connu pour sa palette de fluides frigorigènes créés comme substituts à d'autres HFC.

Chemours (ex Dupont) a officiellement annoncé le 4 avril l’acquisition d’Icor International, connu avant 1995 sous le nom d’Indianapolis Refrigeration, Co. Chemours souligne dans son communiqué qu’Icor a développé une excellente réputation auprès des constructeurs et des propriétaires d’équipements avec un réseau de distribution étendu. Cette position qui s’avère précieuse pour Chemours améliorera sa capacité à répondre aux besoins de ses clients en Amérique du Nord, selon Diego Boeri, vice-président de Chemours fluorochemicals business. Gordon McKinney, vice-president of sales and Chief operating officer d’Icor, fait preuve du même enthousiasme suite à ce rachat. Il précise que celui-ci indique clairement la valeur stratégique à long terme que représentent les marques de son groupe pour l’acquéreur.

Outre-Atlantique, Icor s’est notamment illustré par la production de mélanges capables de se substituer à d'autres fluides frigorigènes. Parmi ceux-ci, un des derniers en date est commercialisé sous le nom de « One Shot » classé par l’Ashrae en tant que R 422C. Un fluide au GWP de 3 100 (classé A1) composé de R 125 / R 134a et 600a capable de se substituer, entre autres, au R 404A et R 507A.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • RÉALISATION

    Des HFO mûrs pour refroidir les fruits

    [FILIÈRE ARBORICOLE] Les HFO sont aujourd’hui opérationnels dans les installations. Une nouvelle preuve avec du R 1234ze et du R 455A d’Honeywell, distribués par Climalife et mis en service dans la filière arboricole par Benoît Duparc, dirigeant ...

    15 janvier 2018

  • RPF TECHNIQUE - RÉALISATION

    Tesco adopte le R 448 A à grande échelle

    Le fluide frigorigène R 448A Solstice N40 de Honeywell a été adopté par la chaîne de distribution Tesco dans le cadre de son plan de réduction des émissions de CO2.

    24 novembre 2017

  • RPF TECHNIQUE - DOSSIER - FROID COMMERCIAL

    Un nouveau système cascade R 448A/C02 installé à l’Hyper U de Romans-sur-Isère

    Le R 448A de Climalife a été choisi pour le froid positif de la nouvelle installation de cet hypermarché drômois.

    13 octobre 2017

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...