ACTUALITES

Chemours fait main basse sur Icor International

Pierre Le Mercier | 4 avril 2018 |

Icor possède une gamme de fluides frigorigènes connue aux Etats-Unis.
Aux Etats-Unis, Icor est connu pour sa palette de fluides frigorigènes créés comme substituts à d'autres HFC.

Chemours (ex Dupont) a officiellement annoncé le 4 avril l’acquisition d’Icor International, connu avant 1995 sous le nom d’Indianapolis Refrigeration, Co. Chemours souligne dans son communiqué qu’Icor a développé une excellente réputation auprès des constructeurs et des propriétaires d’équipements avec un réseau de distribution étendu. Cette position qui s’avère précieuse pour Chemours améliorera sa capacité à répondre aux besoins de ses clients en Amérique du Nord, selon Diego Boeri, vice-président de Chemours fluorochemicals business. Gordon McKinney, vice-president of sales and Chief operating officer d’Icor, fait preuve du même enthousiasme suite à ce rachat. Il précise que celui-ci indique clairement la valeur stratégique à long terme que représentent les marques de son groupe pour l’acquéreur.

Outre-Atlantique, Icor s’est notamment illustré par la production de mélanges capables de se substituer à d'autres fluides frigorigènes. Parmi ceux-ci, un des derniers en date est commercialisé sous le nom de « One Shot » classé par l’Ashrae en tant que R 422C. Un fluide au GWP de 3 100 (classé A1) composé de R 125 / R 134a et 600a capable de se substituer, entre autres, au R 404A et R 507A.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • FLUIDES FRIGORIGÈNES

    RETROFIT : LE CHANGEMENT DANS LA CONTINUITÉ…

    L’heure est au changement de fluide réfrigérant dans les installations… Cette modification de l’installation doit se faire en toute connaissance de cause et en prenant toutes les précautions de sécurité.

    15 juin 2018

  • SUPERMARCHÉ

    UN RETROFIT AU R 448A POUR PÉRENNISER L’INSTALLATION

    Entièrement rénové, le Super U de Montoir (44) a délaissé le R 404A mais gardé ses centrales frigorifiques capables de fonctionner encore plusieurs années. Avec du R 448A fourni par Climalife, le retrofit mené par Cesbron (Groupe Dalkia) a été ...

    15 juin 2018

  • LA RÉCUPÉRATION ET LA VALORISATION DE CHALEUR

    DES CONSEILS POUR AGIR Pour mieux identifier les besoins et utiliser les sources de chaleur, voici quelques conseils de l’Ademe qui permettent d’agir sur la récupération de la chaleur issue de procédé industriel.

    6 juin 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...