Pendant plusieurs jours, plus de 130 acteurs de la filière du froid étaient réunis à Lille (Nord), c'est à cette occasion que Bertrand Bompas a été nommé président de l'organisation, succédant à Jean-Eudes Tesson.
Passation de pouvoir
Depuis 2019, Bertrand Bompas est directeur général adjoint de STEF France, leader européen sous la logistique dirigée. Sandra Olano (du groupe Olano) et Philippe Antoine (du groupe Antoine) ont également été élus vice-présidents.
Lors de cette passation de pouvoir, le nouveau président a tenu a salué le travail de son prédécesseur : « Jean-Eudes Tesson a contribué à faire de La chaîne logistique du froid qu’elle est aujourd’hui, à savoir un interlocuteur incontournable représentant des professions essentielles au fonctionnement de notre société, car elles garantissent le transport et la logistique des produits frais et surgelés. Maintenir une filière forte, c’est poursuivre le dialogue entre clients et professionnels. C’est la clef pour parvenir à garantir la valorisation du métier de chaque collaborateur, et la reconnaissance que nos entreprises et les collaborateurs méritent ».
Les sujets de l'assemblée générale
Durant toute l'assemblée générale, différents sujets ont été abordés tels que : les conditions de travail des conducteurs routiers, qui ont fait l’objet d’une table ronde dédiée pour de définir les priorités et les pistes d’amélioration.