Avec cette acquistion, le groupe autrichien veut renforcer son positionnement en vue de la RE2020.
Le groupe Zehnder, l'un des acteurs majeurs de la ventilation et de la purification de l'air, vient d'annoncer une prise de participation de 75 % du spécialiste macônnais Caladair. Avec cette acquisition, l'industriel autrichien espère s'imposer plus fortement dans les domaines collectif et tertiaire.
« Les centrales de traitement d’air Caladair et l’offre de plafonds chauffants et rafraîchissants Zehnder apportent une solution complète de génie climatique particulièrement pertinente en tertiaire dans le cadre de la RE2020 », peut-on lire dans le communiqué de presse annonçant le rachat.
Fondée en 1979 et basée à Mâcon (Saône-et-Loir), Caladair fabrique et commercialise des centrales de traitement d’air à haut rendement énergétique et des systèmes thermodynamiques. Avec 80 employés, l’entreprise familiale de deuxième génération a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros en 2020, dont un tiers à l’export. Hervé Nuzzo, président de Caladair, détient désormais une participation de 25 % et continuera à déployer ses activités depuis le site de production de Mâcon.