C’est un été réussi pour Enex Technologies qui vient d’annoncer l’obtention du badge niveau « Engagé » de l’évaluation EcoVadis. Cette plateforme de notation est considérée comme l’une des principales dans le secteur de la durabilité des entreprises, analysant la performance de celle-ci dans des domaines tels que l'environnement, le travail et les droits de l'homme, l'éthique et les achats responsables. L’entreprise de transformation des solutions de refroidissement, de chauffage, de ventilation et de réfrigération naturelles et écoénergétiques (HVACR), a été classée au-dessus de la moyenne de l’industrie lors de cette évaluation.
Pour François Audo, Directeur Général d’Enex Technologies, « La durabilité est la raison de notre existence, et le résultat obtenu avec le badge Engagé d'EcoVadis est une reconnaissance supplémentaire de l'impact et de la vision de notre leadership intentionnel dans la technologie climatique. Cette réussite nous encourage à poursuivre notre parcours de durabilité en développant davantage de solutions de réfrigérants naturels qui aident de multiples secteurs d'application et industries stratégiques à réduire leur empreinte carbone et à naviguer dans la transition énergétique » exprime-t-il dans un communiqué.
Enex Technologies ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’entreprise a l’intention d’adhérer aux dix Principes du Pacte Mondial des Nations Unies, l’initiative la plus importante au monde en faveur du développement de la durabilité des entreprises. Dans un communiqué, Enex explique « L'adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies et le badge EcoVadis ne sont que les dernières d'une série d'initiatives entreprises par Enex Technologies, toutes en ligne avec sa mission de réduire le réchauffement climatique et son impact sur les changements climatiques grâce à la décarbonisation ».