Ce programme vise à faire progresser la récupération, la régénération et la réutilisation en toute sécurité et à l’échelle mondiale des gaz fluorés dans l’ensemble de ses portefeuilles de produits. Des initiatives spécifiques à une région ou à un pays seront désormais supervisées au niveau mondial afin d’encourager d’avantage d’adoptions, de partenariats et de récupération. Dans le cadre de ce programme, Chemours réalisera un examen global afin d’identifier les possibilités d’expansion et de renforcement de la collaboration. Cette annonce renforce l’envie du groupe de « soutenir une économie circulaire mondiale et les objectifs de développement durable des Nations Unies, tels que décrits dans le récent rapport Chemours sur le développement durable ». Il permet également de faire progresser les objectifs « zéro émission nette » fixés par la société et l’industrie au sens large.
« Chez Chemours, nous sommes déterminés à exploiter tout le potentiel de notre chimie pour créer un avenir plus durable et plus circulaire, a déclaré Joe Martinko, président des Solutions thermiques et spécialisées (STS) chez Chemours. Nous nous sommes engagés à réduire de manière significative les émissions au sein de nos établissements, et nous progressons dans cette voie. Aujourd’hui, nous élargissons notre champ d’action à la réduction des émissions tout au long du cycle de vie des produits. Les gaz fluorés, contrairement aux alternatives dites « naturelles », peuvent être récupérés, recyclés et réutilisés dans de multiples applications, optimisant ainsi l’efficacité des ressources et générant moins de déchets et d’émissions que les alternatives. Ce programme international dédié au cycle de vie des gaz fluorés contribuera à faire progresser la circularité et la durabilité dans le monde entier, en soutenant à terme les objectifs climatiques mondiaux et en réduisant au minimum l’impact sur notre planète commune. »
Pus d'informations en contactant l'adresse mail circularity@chemours.com ou sur les sites theworldneedsf-gases.com ou opteon.com.