Modine
La société italienne a annoncé avoir acquis Napps le fabricant texan spécialisé dans les refroidisseurs, les unités de condensation et les pompes à chaleur.

Avec l'acquisition de Napps, Modine renforce la direction prise depuis quelques années, comme notamment l'amélioration de la qualité de l'air intérieur dans les écoles.

Modine dessert actuellement le marché nord-américain des refroidisseurs d'environ 2 milliards de dollars avec de grands refroidisseurs ciblant le marché des centres de données. L'acquisition de Napps Technology permet à Modine d'améliorer ses offres sur le marché scolaire K-12*, tout en permettant également à Modine de servir un plus large éventail de clients et de marchés finaux à la recherche de refroidisseurs de petit tonnage et de refroidisseurs avec pompes à chaleur. Modine s'attend à générer entre 6 et 8 millions de dollars de revenus cette année grâce à l'acquisition et prévoit de doubler ce chiffre d'ici deux ans.

« Depuis l'annonce de nos initiatives de transformation l'année dernière, nous avons déclaré que les acquisitions seraient un élément clé de notre stratégie de croissance, a déclaré Neil Brinker, président et chef de la direction de Modine. L'acquisition de Napps Technology s'inscrit dans le cadre de notre transformation visant à nous concentrer sur des solutions innovantes et techniques qui élargissent notre portefeuille technologique et renforcent notre objectif de concevoir un monde plus propre et plus sain. Nous sommes ravis de démontrer que Modine fait ce que nous nous sommes engagés : investir dans marchés avec de forts vents favorables qui font progresser nos stratégies de produits et de technologies et nous aident à atteindre nos objectifs de marge à long terme. »

« Les technologies qui améliorent la qualité de l'air intérieur sont plus importantes que jamais, en particulier dans les écoles, a déclaré Jake Feldman, vice-président et directeur général de l'activité Qualité de l'air intérieur de Modine. Les refroidisseurs à pompe à chaleur modulaires de Napps Technology complètent parfaitement notre portefeuille existant de technologies de qualité de l'air intérieur et nous permettent de répondre à un plus large éventail de besoins des clients sur le marché scolaire et au-delà ».

* Le sigle K-12 est couramment employé aux États-Unis pour désigner l'ensemble du cursus scolaire, de la maternelle au secondaire.