Liehberr
Le distributeur Eberhardt a annoncé qu'il ne distribuera plus la marque allemande Liebherr en France à partir du 1er janvier 2024 après 68 ans de relation.

Le groupe Liebherr veut prendre son indépendance après près de 70 ans de relation avec Eberhardt. Ce dernier a annoncé une séparation à l'amiable avec l'entreprise allemande qui désire désormais se distribuer seule sur l'Hexagone. Annoncée pour le 1er janvier 2024, cette séparation se fera donc progressivement. « L'entente est plus que cordiale entre les deux sociétés. Nous avons travaillé 68 ans pour Liebherr avec énergie et nous allons les accompagner dans cette indépendance », a assuré David Schillo, directeur relation clients et du pôle Communication / Digital.

Ne reste donc que 14 mois aux deux sociétés pour permettre à Liebherr de mettre en place sa logistique et ses ressources humaines et continuer la distribution de 250 000 pièces en France chaque année. Eberhardt estime environ 10 à 12 % de produits dédiés à la cuisine professionnelle. « Pour 2023 rien ne change » ont été informés les commerçants partenaires. C'est au second trimestre 2023 que la société allemande engagera ses premières communications vers le marché français. Affaire à suivre donc !