Parmi les trois récentes acquisitions du groupe Carrier, seule l'américaine Transaera est directement spécialisée dans le secteur du froid. Cette dernière développe un nouveau genre de systèmes de refroidissement abordables, économes en énergie et durable.
Partie du constat que les émissions mondiales de gaz à effet de serre énergétiques proviennent des bâtiments, que les climatiseurs actuels consomment plus d'énergie dans des conditions humides, la nouvelle technologie développée par Transaera utilise un matériau semblable à une éponge qui capte l'humidité de l'atmosphère pour permettre à son climatiseur de refroidir l'air plus efficacement. La chaleur générée par le climatiseur est ensuite utilisée, pour sécher le matériau pour le cycle suivant. La société a été nommée parmi les huit finalistes du Global Cooling Prize 2021.
Avec Transaera, la plate-forme globale de données spatiales pour Internet Archilogic et Butlr, la startup Butlr de détection des personnes de l'entreprise utilise la chaleur corporelle et l'apprentissage automatique pour détecter l'occupation, rejoignent Carrier.