Après onze ans au siège européen à Aix-la-Chapelle (en Allemagne) en qualité d’analyste financier, Sandro Matic a occupé plusieurs postes avec des responsabilités croissantes. C'est en 2019 qu'il a été nommé vice-président des opérations, puis vice-président du product management et des opérations en 2021, avec à sa charge la direction des opérations, de la chaîne logistique, de la qualité, de l’ingénierie et du marketing. En juillet 2022, il accède ainsi au poste de président de l'activité climate technologies, succédant à Jean Janssen, dirigeant de longue date d’Emerson, décédé début mai.
Dans un communiqué de la société américaine, Sandro Matic s'est déclaré « ravi d’assumer cette responsabilité et () honoré de la confiance qu’Emerson [lui] témoigne à mesure [qu'ils développent] la croissance, avec toujours pour priorité absolue les besoins des clients et l’épanouissement des employés ».
Concernant ses prochaines missions, ce dernier a déclaré vouloir « continuer de cibler l’innovation et le développement des activités par le biais de solutions efficaces, à faible consommation d’énergie et durables, afin d’aider les clients et l’ensemble du secteur CVCR à relever les défis futurs et à s’adapter aux tendances réglementaires de demain. Et ajoute : Pour ma part, je souhaite également faire honneur à l’héritage laissé par mon mentor et ami de longue date, Jean Janssen, qui a très largement inspiré mon évolution personnelle et professionnelle au cours des dix dernières années. »