Snefcca
Dans la continuité de la campagne « imagine un monde sans froid » le Snefcca poursuit son action de communication auprès des jeunes pour présenter les métiers du froid, ses qualités et notamment la rémunération.

Après « Imagine un monde sans froid », une campagne de communication pour présenter l'utilité quotidienne du froid (alimentation, industrie, confort, santé, technologie), « Imagine un métier durable » met l'accent sur la transition environnementale, la rémunération et les perspectives d’évolution multiples des métiers du froid. Avec ce nouveau volet lancé à l’occasion de la journée mondiale du froid le 26 juin 2022, le Snefcca souhaite toucher une cible déjà présente sur le marché du travail : celle des adultes en emploi précaire ou en reconversion à la recherche d’un métier attractif, bien rémunérée avec des perspectives d’évolution intéressantes.

« Marre de travailler sans gagner votre vie correctement ? », demande le Snefcca à travers sa vidéo de promotion en assurant un « salaire stable dès la première année et quel que soit le niveau d'études ». Avec la promesse de 96,5 % de recrutement en temps plein et 92 % de contrats en CDI, les métiers présentés dans la campagne « recrutent et assurent une rémunération attractive et des possibilités d’évolution ».

 

Pour plus d'informations, le Snefcca a mis en place un site et une page Facebook Ton avenir en froid clim.