EPEE
Andrea Vallejo Galarza, aux côtés de Luc Dehon (à gauche) et Rainer Grosse-Kracht (à droite).
L'association a désigné sa nouvelle équipe dirigeante lors de son assemblée générale annuelle. C'est Andrea Vallejo Galarza, travaillant au sein de Johnson Controls, qui a été élue présidente.

Jürgen Fischer passe la main, bienvenue à Andrea Vallejo Galarza. Cette dernière, vice-présidente et directrice générale de la branche réfrigération industrielle de Johnson Controls depuis 2019, a été élue présidente jeudi 12 mai du Partenariat européen pour l'énergie et l'environnement (EPEE) lors de l'assemblée générale de l'association.

Fraîchement élue, Andrea Vallejo Galarza s'est déclarée « convaincue que l'EPEE restera à l'avant-garde des questions concernant le secteur de la réfrigération, de la climatisation et des pompes à chaleur grâce au travail continu et à l'engagement des membres envers [leur] association. L'UE doit de toute urgence s'éloigner des combustibles fossiles pour le chauffage et le refroidissement, et [nos] technologies joueront le rôle le plus important dans cette tâche. Nous devrons veiller à ce que les décideurs politiques et l'industrie puissent s'accorder sur la meilleure approche pour atteindre les objectifs climatiques et énergétiques de l'UE à l'horizon 2030 ».

Lors de l'assemblée générale annuelle, Rainer Grosse-Kracht (membre de la direction de Bitzer), a été élu vice-président, et Luc Dehon (dirigeant du groupe éponyme), a été élu trésorier.