DR
Après une vie dédiée aux métiers du froid, Michel Giorgis gérant de Vitruve Réfrigération depuis 2014, est décédé.

C'est dans l'entreprise de son père, durant ses vacances scolaires, que le jeune Michel Giorgis a fait ses classes de froid. Il suivra cependant des études rendues difficiles par son état de santé lié à une insuffisance rénale l’obligeant à subir trois fois par semaine des séances de dialyses. Malgré cela, il obtient son diplôme en Équipement Technique et Énergie.

En novembre 1988, il intègre la société ICART à Nice comme technicien de travaux dans le service maintenance exploitation, avant d'obtenir le poste de responsable travaux. En 1994, Michel Giorgis fera un bref passage dans la société Capelier, avant de rejoindre le groupe Cofathec. Accompagné depuis ses débuts par André Colombo, leur envie d’indépendance les poussera à la création de la société Clim Concept Service en 1999, dont il prendra la gérance.

Devant la rapide croissance de la société, le groupe Vitruve, composé des agences PACA, Marseille et Île-de-France verra le jour en 2012, pour atteindre un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros. Depuis, la société a réalisé des opérations de grande importance au niveau national jusqu’à l’île de la Réunion.

L'aventure Vitruve Réfrigération

Nostalgique des métiers  du froid "pur", Vitruve, par le biais de Michel Giorgis tentera une nouvelle aventure en 2013, avec le rachat d’une petite société de maintenance en froid commercial. Associée à la société CFC, détenue par deux amis d’enfance, Jean-Claude David et Éric Fradeaud, la société Vitruve Réfrigération verra le jour.

Un pari qui s'est avéré gagnant car aujourd’hui Vitruve Réfrigération est reconnue dans le monde du froid commercial avec un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros et une forte présence en région PACA.

Ses proches saluent le travail et le parcours de Michel Giorgis, son courage, son abnégation, jalonnés de moments très difficiles, trois greffes, des passages très compliqués en dialyse. « Il a toujours répondu présent, n’a jamais lâché son métier, ses associés, ses collaborateurs. Michel laissera une trace indélébile dans le cœur de ses clients associés et collaborateurs non seulement par son professionnalisme mais aussi par son grand cœur », a commenté la société Vitruve dans un hommage.