Efficient Energy affirme être devenu le premier fabricant de l'industrie de la réfrigération à proposer des refroidisseurs climatiquement neutres.
Les eChillers Efficient Energy déclarés climatiquement neutres
Partie du constat que l'industrie mondiale de la réfrigération est à l'origine d'environ 8 % des émissions mondiales de CO2, la société Efficient Energy a annoncé qu'elle produira sa gamme de eChillers en tant que refroidisseurs climatiquement neutres. Et ceci pas seulement du fait que ses équipements utilisent l'eau (R 718) comme fluide frigorigène...
En coopération avec ClimatePartner, la société allemande aspire à ce que l'empreinte CO2 de toute la famille de produits eChiller soit enregistrée et calculée sur la base des données sur les matières premières, la logistique, l'emballage et l'élimination. « Les émissions d'équivalent CO2 des produits sont compensées par un projet de protection du climat reconnu et certifié selon les normes internationales, qui, en plus de la protection du climat, contribue également à un grand nombre des objectifs de durabilité des Nations Unies », annonce Efficient Energy dans un communiqué.
De cette manière, la société permet à ses clients d'utiliser l'eau comme fluide frigorigène climatiquement neutre et l'électricité verte pour fournir un refroidissement avec un impact climatique nul, ce qui permet à l'opérateur de réduire à zéro son empreinte carbone dans ce domaine.
Dans le cadre de sa démarche écologique, Efficient Energy déclare aider déjà le projet de protection du climat dans le parc national des Virunga au Congo à construire de petites centrales hydroélectriques depuis 2021. Avec la compensation des eChiller, la promotion du projet par Efficient Energy passe à l'étape suivante. L'objectif du projet de protection du climat est d'utiliser les centrales hydroélectriques comme source d'énergie alternative et d'éviter ainsi la déforestation en sauvant les arbres qui servent d'habitat à un tiers des gorilles de montagne, encore à l'état sauvage.
(À lire aussi, fin janvier, Daniel porzig est devenu responsable du développement chez Efficient Energy.)